Une journée en jeûne

Accueil > Une journée en jeûne

Vous ne vous souciez de rien, nous nous occupons de tout.

Pour reprendre la phrase de ce célèbre club de vacances : tout est proposé, rien n’est imposé. Profitez de cette expérience unique de détente pour vous retrouver, vous recentrer, vous ressourcer. Chez « Bien Dans Mon Jeûne », le mot d’ordre est « bienveillance ». Profitez de l’énergie d’un groupe attentif et respectueux pour repartir reboosté(e), laissez-vous aller. 

8h

Le rituel du matin

Réveil en douceur. Un pied après l’autre, vous sortez tranquillement de votre lit. Une eau citronnée et des infusions aux vertus multiples vous attendent pour mettre en route votre organisme. Le temps d’un éveil musculaire, reconnectez corps et esprit. Savourez ensuite un délicieux jus de légumes et fruits bio, préparé à l’extracteur. Chaussures aux pieds, vous êtes d’attaque pour partir en randonnée. 

10h

La randonnée

Toujours proposée, jamais imposée mais vivement recommandée, vous partez pour 3 heures de randonnée, rythmée par des pauses pendant lesquelles vous apprécierez la beauté de la nature gardoise et laisserez la garrigue vous révéler ses mille senteurs. Vous vous reconnectez, vous oxygénez votre corps et boostez l’élimination des toxines en soutenant l’action détoxifiante et énergisante du jeûne.  

14h

Le moment détente

Jeûner c’est aussi se poser, se reposer. S’offrir le luxe de ne rien faire. Buller tout simplement. Profiter de la piscine pour se délasser, se laisser aller. S’autoriser une longue sieste, bercée par le chant des cigales et les mouvements réconfortants d’un hamac entre deux chênes verts. Confiez votre corps à des mains expertes pour un massage régénérant. Le temps est comme suspendu. 

18h30

Le rituel de fin de journée

L’heure de se retrouver pour partager les ressentis de la journée, échanger sur cette aventure extraordinaire qu’est le jeûne. Le bouillon de légumes tant attendu sera ensuite servi. La soirée se prolongera par des conférences sur des thématiques comme la physiologie du jeûne ou la reprise alimentaire, des ateliers pour éveiller votre créativité ou des jeux de société parce que jeûner, c’est aussi s’amuser. C’est aussi ça, l’esprit « Bien Dans Mon Jeûne » !

« Prendre son temps est une subversion du quotidien.
Anachronique dans un monde privilégiant
la vitesse, la marche est un acte de résistance célébrant
la lenteur, la disponibilité, le silence, la curiosité, l’inutile. »

David le Breton

WhatsApp