5 idées de monodiète

Accueil > 5 idées de monodiète

Le but d’une monodiète n’est pas de perdre du poids mais plutôt de mettre l’organisme au repos dans le cadre d’une cure de détox. En ne consommant qu’un seul aliment, l’organisme travaille en mode « économie », ce qui permet aux organes d’épuration comme le foie, les reins, les intestins, de pouvoir se débarrasser des toxines accumulées. Lors d’une monodiète, le corps reçoit un apport calorique limité avec une seule molécule à digérer, ce qui lui permet de ne pas se fatiguer. « Bien Dans Mon Jeûne » vous recommande 5 monodiètes :

Pourquoi opter pour une monodiète de banane ?

La banane est reconnue pour sa haute teneur en vitamines A, B et C, en glucides, en potassium, phosphore et calcium. Grâce à sa faible teneur en lipides, c’est aussi un aliment très digeste. Elle fournit un apport énergétique suffisant (90 calories pour 100g) qui permet de poursuivre ses activités sans ressentir de fatigue.

Pourquoi opter pour une monodiète de pomme ?

La pomme est un fruit riche en vitamines, notamment en vitamine C, en fibres et surtout pauvre en calories. Elle contient également de nombreux anti-oxydants et sels minéraux. Son effet coupe-faim est particulièrement apprécié pour la detox. Crues, cuites, en compote, la pomme permet de varier les propositions. Plus facile pour ne pas se lasser !

Pourquoi opter pour une monodiète de raisin ?

Le raisin est connu pour décongestionner le foie, nettoyer les intestins et éliminer les toxines. Il est un reminéralisant de haute qualité qui tend à équilibrer le Ph, et donc à neutraliser l’acidité. Il est également l’un des meilleurs aliments nutritifs et énergétiques. Monodiète à tester uniquement en automne avec du raisin bio pour ne pas ingérer des pesticides contenus dans la peau.

Pourquoi opter pour une monodiète de riz ?

Le riz est pauvre en graisses et riche en minéraux. Grâce à son apport énergétique, 156 calories pour 100 grammes, vous ne devrez pas ressentir de fatigue. Monodiète idéale en automne et hiver si vous êtes frileux, elle tonifie, réchauffe, désacidifie. Le riz soulage les terrains arthritiques, inflammatoires et améliore les symptômes dermatologiques.

Pourquoi opter pour une monodiète d’avocat ?

L’avocat possède un effet coupe-faim qui permet de diminuer la sensation de faim. Riche en lipides, l’avocat contient des bonnes graisses. Les acides gras mono-insaturés de l’avocat jouent un rôle important dans la diminution du taux du mauvais cholestérol. L’avocat est également une excellente source de vitamine E, réputée pour ses bienfaits antioxydants.

 

Certains jeûneurs ont parfois peur de se lancer dans l’expérience d’un jeûne. Chez « Bien Dans Mon Jeûne », nous ne forçons personne. Vous pourrez commencer par une monodiète en début de séjour que vous pourrez stopper en cours de semaine pour rentrer en jeûne. A l’inverse si vous vous sentez un peu faible en milieu de parcours, vous pourrez passer en monodiète.

Pour être au courant des actualités ou des offres,

laissez-nous votre adresse email

WhatsApp