Passez au vert !

Accueil > Passez au vert !

Vous aimez commencer votre repas avec un bon morceau de pain croustillant ? Mauvaise nouvelle, il va falloir modifier cette habitude qui vous fait plus de mal que de bien. Mais la bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir continuer à vous faire plaisir… Une fois que vous aurez mangé des légumes.

Le pain est une source de sucre. Ingéré et dégradé en molécules de glucose, elles vont ensuite rentrer directement dans votre sang et dégrader vos cellules. Nous allons vous expliquer comment éviter ce pic de glucose et limiter ses effets grâce à nos amis, les légumes :

Le saviez-vous ?

Pour lisser les courbes de glycémie, limiter les pics de glucose, stopper les fringales et les besoins de sucre, réduire les risques de développer le diabète de type 2, il est essentiel de consommer des fibres, des protéines et des graisses avant les féculents donc les glucides.

Certains le font déjà

Consommez des légumes en début de repas. Rappelez-vous quand vous alliez déjeuner chez vos grands parents, vous commenciez toujours le repas par une salade verte. Les Italiens, eux, prennent des antipastis. Tout comme dans les pays d’Asie centrale, qui commencent toujours le repas par un bouquet de fines herbes.

Reprenons de bonnes habitudes

Ajoutez un plat à base de légumes avant le début du repas pour réintégrer des fibres. Quel que soit le repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner et même goûter. Elles contribuent à réguler notre glycémie en créant un gel dans notre intestin qui ralentit le passage des molécules de glucose des aliments à travers notre paroi intestinale.

Les légumes verts, nos amis pour la vie

C’est dans les légumes verts que l’on retrouve le plus de fibres. Un légume vert est une plante potagère dont on consomme selon les variétés les feuilles, les cardes, les tiges, les racines ou les fruits. Sont exclus les graines comme les petits pois frais qui sont verts alors que la carotte qui est orange est un légume vert.

Et si je vais au restaurant ?

Commandez une entrée à base de légumes. Si vous ne prenez pas d’entrée, demandez des légumes en accompagnement de votre plat. Et mangez les légumes avant le plat ou de prendre un morceau de pain. Et si vous pensez qu’il n’y aura pas de légumes disponibles, mangez des brocolis ou des carottes râpées avant de partir.

Pour tout savoir sur le glucose et ses effets sur votre santé, nous vous recommandons un best-seller, sans sucre ajouté, à lire sans modération : Glucose Revolution de Jessie INSCHAUSPE. Le sucre fait l’objet d’une conférence chez « Bien Dans Mon Jeûne ».

Pour être au courant des actualités ou des offres,

laissez-nous votre adresse email

WhatsApp